EVENEMENTS

NOUS CONTACTER

RECHERCHE

PDF Imprimer Envoyer

 

La bibliothèque

 

Les horaires d'ouverture : samedi de 10h30 à 12h, mardi de 17h30 à 19h, mercredi de 16h30 à 18h.

L'équipe de bénévoles de la bibliothèque du Tablier, composée de 7 personnes,  vous accueille à la Grange.

L'inscription à la bibliothèque est gratuite

Cet espace culturel est d’une part accompagné par la Bibliothèque Départementale de Vendée, et d’autre part inclus dans le réseau des médiathèques de La Roche sur Yon Agglomération.

La Bibliothèque Départementale de Vendée assure tous les quatre mois un renouvellement de plus d’une centaine d’ouvrages, de tous styles et pour tous âges.

Le catalogue des documents disponibles sur l’ensemble du réseau des médiathèques peut être retrouvé à l’adresse suivante: mediatheques.larochesuryon.fr

Des informations sont également disponible sur le blogue de la bibliothèque : https://bibliothequedutablier.wordpress.com

L’inscription à la bibliothèque vous permet également un accès gratuit au site internet e-médi@. proposé par la Bibliothèque de Vendée (http://emedia.vendee.fr). E-medi@ est le site, consultable depuis tout point d’accès internet, mis en place par le département de Vendée pour vous offrir un large choix de ressources numériques : presse en ligne, prêts de livres numériques (téléchargeable sur liseuses, tablettes), auto-formation, films, musique, jeux et espace jeunesse. Il convient de retirer une carte d’accès auprès de la bibliothèque.

La commune du Tablier a signé une convention avec l’entreprise Recyclivre. Recyclivre, une entreprise sociale et solidaire propose un service gratuit de récupération de livres afin d'offrir une seconde vie aux  livres. Les livres sont ensuite vendus sur internet et 10% du prix de vente sont reversés à une association ayant des actions en faveur de l’éducation. L'association qui a été choisie est «Récré aux bois ».

Lien : https://www.recyclivre.com

Les livres donnés doivent être en bon état.

Les livres de club, livres scolaires, dictionnaires et encyclopédies sont refusés.

Personne à contacter : Isabelle Page

mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.